- t e r r e  e t  f o r m E s -

Lenia Economou

 

Mon travail est divisé en deux volets, l’un lié à la peinture, l’autre portant sur de petits objets en bois à la fois utiles et décoratifs.


Depuis trois ou quatre ans, je peins sur du papier avec des crayons de papier et des crayons de couleur.

Le thème principal de mon travail change tous les quatre ou cinq  ans.
Mon travail récent porte sur rêves et sur les manières dont nous les réprimons.

À l’aide de formes complexes et condensées qui se déploient en mondes successifs, je tente d’exprimer les multiples expériences de la psyché humaine, les influences qui façonnent l’âme, et l’effet répressif qu’ont ces influences en nous interdisant de réaliser nos rêves et nos buts.
 
Le coût des œuvres d’art est souvent prohibitif aujourd’hui. Pour rendre mes œuvres plus abordables, je me suis mise à fabriquer et peindre de petits objets à prix réduit, mais au pouvoir artistique et expressif intact, ce qui permet à mon travail d’atteindre plus de gens.

Mes thèmes sont en rapport avec la nature – les arbres, les fleurs, l’eau –, les motifs décoratifs, les mandalas, ainsi que de petits paysages issus de mondes oniriques. Les couleurs sont primaires, lumineuses et claires. Cette forme d’expression libératrice me permet de revenir à mon enfance et de jouer avec des mondes imaginaires peints sur des formes en bois.