Keramikon est une initiative d’Angeliki Kounenidaki, qui désire créer un dialogue artistique entre la céramique grecque et la céramique québécoise.

Installée à Montréal depuis 2012, Angeliki, issue du milieu artistique, plus précisément du théâtre, est depuis toujours une grande admiratrice de l’art de la céramique. Sa démarche a pour but de créer un pont entre le Québec et la Grèce en contribuant à la diffusion de cet art.

L’art de la céramique est profondément ancré dans la tradition des deux cultures. Les artisans céramistes mènent une quête esthétique qui s’exprime à travers des formes harmonieuses, fines et gracieuses, et des jeux de couleurs parfois étonnants. Des formes abstraites, minimalistes, parfois ludiques, qui surprennent par leur fluidité, des formes qui fascinent par leur force et qui expriment la relation organique des créateurs avec leur matière.  

Les œuvres que créent ces céramistes, qu’il s’agisse d'objets à usage quotidien ou d’œuvres décoratives, sont des produits de haute qualité. Façonnée et finie à la main, chacune est unique, possède sa propre personnalité et exprime l’imaginaire intarissable des céramistes contemporains.

Nous vous invitons à visiter notre exposition pour découvrir la puissance évocatrice et l’originalité de ces créations. 


- t e r r e  e t  f o r m E s -